Blog

Blog

Envoyez vos photos par Telegram !

Petite nouveauté 2022 : la possibilité d’envoyer vos photos par Telegram. Pour quoi faire ? Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez si vous le désirez envoyer vos photos sur votre cadre Familink par Telegram. C’est très pratique si vous utilisez déjà cette application pour envoyer des photos à vos proches. Ainsi, votre grand-mère fait désormais partie de vos contacts Telegram ! Un autre intérêt est que cela vous permet de n’utiliser que l’application Telegram pour envoyer vos photos sur votre cadre Familink.

Continuer la lecture

Familink : le cadeau préféré des grands-parents

Familink est un cadre photo connecté. Il ressemble en tout point à un journal familial. Vous pouvez envoyer des photos, ajouter des légendes et envoyer des messages textes. La différence ? C’est que le journal familial Familink se construit instantanément. Le cadre photo est connecté grâce à une carte SIM 3G/4G, qui permet au cadre de se connecter, sans avoir besoin d’internet. Un journal familial ou un cadre photo connecté ?

Continuer la lecture

Liste des pays dans lesquels fonctionne Familink

Familink est un cadre photo connecté à Internet en 3G/4G. Nous avons des accords avec plus de 500 opérateurs qui lui permettent de fonctionner à peu près partout mais malheureusement certaines zones du monde restent encore non couvertes. Cette page vise à donner une liste des pays couverts. En revanche pour envoyer une photo, on peut être n’importe où dans le monde à condition d’avoir un accès à Internet.

Continuer la lecture

Pourquoi un Journal Photo Familink plutôt qu'une tablette pour seniors

Les 2 fondateurs de Familink sont partis d’un constat : Il n’y a pas de solutions adaptée sur le marché pour le partage de photos en toute simplicité avec les seniors. Il existe bien sûr des solutions pour les seniors et l’essor de la Silver Economie en fait arriver de nouveaux sur le marché tous les ans. Les plus connues sont bien sûr les tablettes pour seniors qui permettent, par rapport à leurs homologues grand-public :

Continuer la lecture

Familink au sein du réseau FADOQ

Les co-fondateurs de Familink ont fait du chemin depuis leur première conférence de presse organisée au Canada en août 2018 dans la ville de Trois-Rivières, (capitale de la Mauricie, région du Canada où l’on compte le plus d’aînés par habitant, la problématique de l’isolement y est par conséquent très importante.) Grâce aux cadres photos numériques de @familinkframe, les familles pourront maintenant envoyer directement des photos à leurs grands-parents, qui eux les recevront sur un cadre photo numérique ne nécessitant aucune manipulation de leur part : https://t.

Continuer la lecture

Familink : la découverte 2018 des visiteurs de l’IFA à Berlin

L’IFA de Berlin, un des plus grands salons de l’électronique grand public au monde, s’est tenu cette année du 31 août au 5. septembre. Familink n’a bien sûr pas manqué ce rendez-vous incontournable du high-tech en Europe, y participant sous le pavillon de la French Tech avec 18 autres start-ups françaises sélectionnées par Business France. C’est à juste titre que Business France et la French Tech ont identifié notre journal photo connecté comme un produit à fort potentiel susceptible d’intéresser les visiteurs.

Continuer la lecture

Envoyez vos photos par Messenger !

Petite nouveauté de cette rentrée 2018 : la possibilité d’envoyer vos photos par Facebook Messenger. Pourquoi faire ? Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez si vous le désirez envoyer vos photos sur votre cadre Familink de la même manière que vous enverreriez une image par Facebook Messenger. C’est très pratique si vous utilisez déjà Messenger pour envoyer des photos à votre famille. Ainsi votre grand-mère fait désormais de vos contacts Messenger !

Continuer la lecture

Une très belle conférence de presse à Trois-Rivières

Ce matin avait lieu notre conférence de presse avec la Maison des Grand-Parents de Trois-Rivières, organisme qui a pour objectif premier de favoriser les liens intergénérationnels. Plus de 40 personnes ont fait le déplacement pour venir participer à cette conférence de presse : personnel de la Maison, bénévoles, journalistes (Radio Canada, Le Nouvelliste ainsi que L’Hebdo Journal), la FADOQ, Appui Mauricie, l’Association Québec France Mauricie Centre du Québec, l’Association Québécoise des Retraités du secteur Public, l’Association des Retraités de l’Eneignement du Québec et de nombreux aînés intéressés.

Continuer la lecture

Familink s'en vient au Québec!

Après un fort succès en Europe, Familink, la solution de journal photo connecté simplifié à l’extrême pour les seniors, s’en vient au Canada. Familink est une solution innovante permettant de partager des photos très simplement et instantanément avec les aînés. Côté émetteur, il suffit d’envoyer des photos par courriel, ou via l’application mobile ou le site web. Côté aîné, il n’y a rien à faire : le journal photo est déjà connecté au réseau cellulaire dès le premier démarrage.

Continuer la lecture

Familink, récompensé par la fondation Médéric Alzheimer

Le 6 juin 2018, la fondation française Médéric Alzheimer remettait aux lauréats le prix Silvestre 2018. Le prix Silvestre récompense les innovations permettant aux familles de mieux vivre avec la maladie. Familink était lauréat de cette édition. C’est René Silvestre, fondateur du magazine L’Etudiant qui a contribué à ce prix et à son financement. La Fondation Médéric Alzheimer est la première Fondation reconnue d’utilité publique entièrement consacrée à la maladie d’Alzheimer.

Continuer la lecture